Le Riz Doré est l’espoir des enfants. Permettre au riz Doré d’être disponible sur les marchés donnera un meilleur avenir aux enfants » a dit le Dr. Patrick Moore, co-fondateur et ancien membre du groupe Greenpeace et actuellement président et porte-parole de la campagne Allow Golden Rice.

C’est ce qu’il a mis en avant lors d’une conférence de la série de séminaires pour l’agriculture et le développement (ADSS) du Centre Régional d’Asie du Sud-Est pour les études supérieures et la recherche en agriculture (SEARCA) à Los Baños, Laguna, Philippines le 9 mars 2015.

Le Dr. Moore a maintenu que les organismes génétiquement modifiés (OGM) comme le Riz Doré sont sans danger. Il a ajouté que les humains sont aussi des produits de la modification génétique au travers des gènesde leurs parents. Alors que les produits disponibles commercialement sont des combinaisons des meilleurs gènes et caractères de chaque espèce qui ont évolué au cours des temps. Le Riz Doré, a-t-il dit, est le même riz que celui que les gens mangent, sauf qu’il contient beaucoup plus de béta-carotène ou vitamine A, une vitamine essentielle indispensable au corps humain.

L’article complet est disponible sur le http://www.bic.searca.org/press_releases/2015/12mar.html